Témoignage
Voici le témoignage d’une personne qui a fait appel à Sophie Prignon, la fondatrice du cabinet Hi-Mind. Le jeune homme avait réalisé une évaluation qualitative chez nous (QEVI-I).
“Bonjour Madame,
Je ne sais pas si vous vous rappelez de nous (mon fils et moi-même) mais je tenais à vous faire part de l’épilogue d’une recherche qui aura duré plusieurs années. En effet, vous aviez posé le diagnostic(*) de précocité mais aviez surtout évoqué la suspicion du syndrome d’Asperger (terme que j’ai entendu pour la première fois de ma vie lors de nos conversations téléphoniques). Je n’étais plus motivée à aller au bout de cette piste mais vous avez insisté un peu en me disant que cela me donnerait des clés pour comprendre pas mal de choses. Du coup, je suis allée consulter un psychiatre à Paris spécialisé dans le syndrome d’Asperger et encore un an après, le diagnostic a été établi dans ce sens. Je tenais sincèrement à vous remercier car en France personne n’a évoqué cela et pourtant j’ai traîné mon fils un peu partout voyant qu’il y avait quelque chose de différent (psychomotricienne,
(*)Le QEVI-I ainsi que le test de QI ne posent pas de diagnostic, le haut potentiel intellectuel n’étant pas une pathologie.