Atelier habiletés sociales pour adolescents
11 séances de 1 heure
Les habiletés sociales sont habituellement définies comme étant la capacité de démontrer un comportement approprié dans une variété de contextes comme à la maison, à l’école ou au travail et dans la société en général (Brown, 2003).
Notre psychologue, Madame Wicht, accompagne votre enfant dans le développement de ces habiletés au cours d’un atelier composé de 11 séances et en présence d’autres adolescents.
Nous sommes à votre disposition si vous avez la moindre question à son sujet. Pour toute inscription, contactez-nous à l’adresse suivante : contact@cabinet-hi-mind.ch. Les places sont limitées.
Pour qui : Adolescents de 13 à 18 ans présentant un trouble du spectre autistique (TSA) et/ou un haut potentiel (HPI)
En présence de : la psychologue Madame Natalia Wicht
Lieu : Avenue du Tribunal-Fédéral 2, 1005 Lausanne
Jour : Les samedis matins
Heure : De 10 heures à 11 heures
Nombre de participants : 4 à 6 personnes
Informations pratiques :
Quels sont nos ouvrages de référence?
Nathalie Fallourd et Emmanuel Madieu (2021). Animer des groupes d’entraînement aux habiletés sociales. Enfants et adolescents avec troubles relationnels. 2e édition
Tony Atwood (2018). Le syndrome d’Asperger guide complet. 4e édition
Sabrina Ahade, Caroline Corato. Les groupes d’entraînement aux habiletés sociales pour les personnes présentant un tsa. Le Journal des psychologues 2018/1 (n°353), p. 34-39. doi : 10.3917/jdp.353.0034
J. Andanson; F. Pourre; T. Maffre; J.-P. Raynaud (2011).Les groupes d’entraînement aux habiletés sociales pour enfants et adolescents avec syndrome d’Asperger : revue de la littérature. 18(5), 0–596. doi:10.1016/j.arcped.2011.02.019
Francine Cuny (2012). Les groupes d’entraînement aux habiletés sociales. 170(7). doi:10.1016/j.amp.2012.06.017
Quels sont les objectifs de cet atelier?
Quand a lieu la prochaine session?
Merci de nous contacter afin de connaître les dates exactes des prochaines sessions.
Quels sont les outils que nous utilisons?
Les stratégie issues principalement des thérapies cognitivo-comportementales