Nadia Pelloni
Psychologue FSP
Diplômée d’un Master en Psychologie clinique à l’Université de Lausanne. Nadia Pelloni met en œuvre ses connaissances afin de reconnaître et de valoriser la diversité des modes de pensée et des talents qui existent au sein de la population.
Fascinée par le fonctionnement singulier que chacun peut présenter, elle considère le fonctionnement atypique comme étant la source de perspectives et de talents extraordinaires qui peuvent apporter une richesse incroyable à notre compréhension de la condition humaine.
Bien entendu, ces conditions peuvent présenter à la fois des défis et des avantages uniques. C’est en explorant le fonctionnement atypique, notamment pour les conditions telles que le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité ainsi que le profil de haut potentiel intellectuel, que nous embrassons et célébrons la diversité du fonctionnement cérébral. Cette approche permet de mieux comprendre les différentes façons dont les individus contribuent à notre société et de créer des environnements plus inclusifs où chacun peut s’épanouir et réaliser son potentiel au mieux.
Après avoir initialement poursuivi une formation en couture et complété une formation en gestion de l’habillement, elle a acquis une expérience en tant que styliste-modéliste, contribuant à plusieurs projets artistiques. Par la suite, quelques années plus tard, elle a choisi de se réorienter vers des études en psychologie, motivée par un intérêt de longue date pour l’exploration des mécanismes de l’esprit humain.
Son parcours diversifié lui confère une capacité à comprendre et à soutenir les doutes et les questionnements qui surviennent souvent dès l’adolescence. Elle est donc à même d’offrir un soutien précieux à ceux qui cherchent à naviguer à travers cette période de transition.
A travers diverses expériences professionnelles en neuropsychologie dont elle a pour projet d’en faire sa spécialisation, elle a pu se sensibiliser à des populations de tous âges pour évaluer et traiter les troubles cognitifs liés à des conditions telles que les lésions cérébrales traumatiques, les accidents vasculaires cérébraux, les troubles neurodégénératifs (comme la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson).
Au sein du Cabinet Hi-mind, Nadia accueille aussi bien les enfants, les adolescents que les adultes. Elle propose divers bilans d’investigation qui ont pour objectif de soutenir le parcours des consultants et qui permettent de fournir des informations précieuses sur eux-mêmes et en les aidant à trouver des moyens efficaces de faire face à leurs défis.
Langues : français, anglais, italien
Lieu de travail : Lausanne, Sion, online
Et rencontrer notre psychologue Nadia Pelloni