Hypnose ericksonienne
Je dépasse mes blocages psychologiques
L’hypnose ericksonienne repose sur l’idée que nous avons tous les ressources nécessaires pour effectuer des changements positifs dans notre vie, et que l’hypnose peut nous aider à accéder à ces ressources. Elle met l’accent sur le fait que nous sommes tous uniques et que nous réagissons différemment au monde qui nous entoure.
L’hypnose ericksonienne est une méthode efficace pour traiter, entre autres :
L’hypnose ericksonienne est généralement plus courte et plus douce que d’autres approches thérapeutiques. Le thérapeute utilise souvent des métaphores et des histoires pour aider le patient à entrer dans un état d’hypnose.
Informations pratiques :
Comment ça marche ?
Notre psychologue vous reçoit pour une première séance, une séance d’anamnèse qui vous permettra de lui expliquer votre situation.
La seconde étape est la séance d’hypnose à proprement parler. L’hypnothérapeute vous accompagne dans différentes phases successives allant de l’induction au réveil en passant par l’état de «Transe» hypnotique.
Enfin, la dernière étape est un débriefing des séances.
Combien coûte une consultation avec un.e psychologue du cabinet ?
Possibilité de remboursement par une assurance maladie ?
A l’heure actuelle, les thérapies réalisées par les psychologues FSP ne sont remboursées que par les assurances complémentaires sous l’angle de “soutien psychologique réalisé par un psychologue FSP” et non par l’assurance de base (LAMal) en dépit d’une formation universitaire de niveau Master de 5 ans, au minimum. Actuellement un remboursement est donc possible uniquement par l’intermédiaire de votre assurance complémentaire si vous en avez une. Merci de prendre contact directement avec cette dernière pour obtenir les conditions exactes de remboursement qui correspondent à votre police d’assurance.
A partir de quel âge peut-on faire de l’hypnose ?
On peut débuter l’hypnose à partir de l’âge de 7 ans.
Et rencontrer notre psychologue Meigui Martinho